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EN QUOI CONSISTE LE TRIAL :
Le trial demande d'avoir un grand sens de l'équilibre sur sa moto, savoir évaluer une zone par un parcours de reconnaissance à pied pour se rendre compte du terrain et préparer mentalement son chemin. Il faut aussi une bonne condition physique comme dans les autres sports. Dans cette discipline, ce n'est pas la vitesse qui compte, c'est la précision et l'habileté à passer les obstacles naturels ou artificiel lorsqu'il s'agit d'un trial "indoor" , c'est à dire en salle. Le trialiste n'est pratiquement jamais assis sur sa machine car c'est la position de son corps qui lui permettra de trouver le meilleur équilibre possible devant les difficultés.
Une compétition de moto trial se déroule sur un
circuit (interzone) d'une quinzaine de kilomètres pour les motos,
sur lequel se repartie des sections délimitées (zones) dans
lesquelles les concurrents, chacun a leur tour, essaieront de franchir
les obstacles ( rochers, talus, racines etc.) en posant le moins possible
de pieds a terre. Dans ces zones 1 a 2 commissaires comptabilisent le nombre
de pieds posés par le concurrent et attribuent un total de points
(voir tableau) Chaque concurrent porte un petit carton (cravate) sur lequel
le commissaire poinçonnera le nombre de points attribué au
pilote. A la fin de chaque tour ( 3 en général) le pilote
donnera sa cravate au bureau des inscriptions qui totalisera le nombre
de points et ce bureau fera le total des points obtenus sur le total
des tours. Le pilote vainqueur sera le pilote ayant le moins de points.
Il existe plusieurs niveaux de difficultés allant du débutant
jusqu'au pilote élite. Il y a aussi une compétition réservée
"aux vieilles tiges" .
PÉNALITÉS
Quelques manifestations pour l'année 2004 Championnat du Monde de Trial Indoor 2004
Trial des Nations Indoor 2004
Trial des Nations 2004
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